06 50 48 40 44

« Il faut nous mettre tout entier dans ce que nous faisons. Plus on a de vie,
plus on donne. Le besoin de donner est un réveil de l'être. » Roger VITTOZ
La quarantaine tout juste entamée et alors que je réfléchis à la suite de ma vie professionnelle, je découvre la méthode VITTOZ le temps d’un weekend. Je suis emballée par la simplicité, le bon sens et la justesse de ce que j’entends et expérimente.
En 2013, j’entame les 4 années de formation auprès de l’IRDC (Institut de Recherche et de Développement du Contrôle Cérébral) pour devenir praticienne de la psychothérapie VITTOZ tout en suivant une thérapie personnelle ; la connaissance par l’expérience. Les cours se suivent et ne se ressemblent pas : psychologie génétique, neurophysiologie, psychopathologie, études de cas, didactique et beaucoup de pratique lors des séminaires.
Beaucoup de joie, de rencontres, de découvertes, de prises de conscience au cours de ces années pendant lesquelles je me forme tout en menant ma vie de femme, de maman, de salariée auprès de personnes adultes en situation de handicap mental. J’ai grandi, je me suis apaisée, j’ai appris à ralentir. Je peux dire « Je », je suis une femme debout et je suis à ma place. Merci VITTOZ, merci aux thérapeutes formateurs rencontrés sur mon chemin.
Je suis thérapeute VITTOZ certifiée par l'association VITTOZ IRDC depuis 2017
Aujourd’hui, je continue de m’émerveiller de la neuroplasticité cérébrale. Je vois mes patients sortir de leur fonctionnement automatique, reprendre leur vie en main, retrouver le contrôle cérébral.
Je suis en supervision pour ma pratique psychothérapeutique.
Je suis membre du Conseil d’Administration de l’association VITTOZ IRDC qui est reconnue par la FF2P.